Amazon, le géant du commerce en ligne aime visiblement surprendre. C'est chose faite avec l'annonce aujourd'hui de la création de ses 30e et 31e rayons : "Épicerie" et "Bières, vins et spiritueux". Amazon assure proposer "plus de 30.000 références disponibles de produits salés ou sucrés, ainsi que des boissons sans alcool, parmi plus de 25 catégories de produits" assure la marque.
Le choix proposé va du riz, au chocolat, en passant par les ingrédients pour bébés jusqu'au bonbons à l'effigie des Minions. Amazon se targue de mêler produits de grandes marques, de PME et de petits producteurs locaux, "du plus générique au plus spécifique". La promesse s'affiche également du côté boissons alcoolisées avec "plus de 4.000 références pour toutes les bourses et toutes les occasions" où "les grands crus français [...] côtoient un choix de whisky, vodka, liqueur ou Champagne".
Le positionnement d'Amazon sur le secteur de l'alimentaire pourrait faire trembler les géants du secteur comme Carrefour, Auchan ou encore Leclerc, engagés dans une bataille pour les prix et pour le drive. Pour le moment, Amazon ne propose pas de produits frais contrairement aux marques classiques, mais le marchand propose déjà un service "fresh" aux États-Unis. Si le succès de ces deux nouveaux rayons en France est au rendez-vous, le géant pourrait alors installer ce service dans l'hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte