Avec l'aide de Google, une enquête menée depuis 2012 par des scientifiques membres du Catlin Seaview Survey, permettra de découvrir prochainement des récifs coralliens en vue panoramiques, rapporte le site d'informations The Independant.
Aujourd'hui, les scientifiques ont réalisé plus de 400.000 photographies panoramiques dans les fonds-marins dans le monde entier. Ils ont commencé par capturer la Grande barrière de corail puis ont progressé au fur et à mesure vers les Bermudes, les Philippines, les îles Galápagos et plus récemment la zone protégée des îles Keys (Floride).
Ce projet permet avant tout de comprendre l'évolution des récifs coralliens en lien avec le changement climatique. C'est aussi un bon moyen de sensibiliser le grand public sur la protection du patrimoine mondial sous-marin.
En attendant de les découvrir toutes sur Google Maps, quelques photos des récifs coralliens en 360 degrés et en haute définition sont déjà en ligne. On y trouve aussi quelques animaux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.