C'est une pluie d'étoiles qui s'abat sur le ciel de Google. Le moteur de recherche met les Perséides à l'honneur, ce lundi 11 août. Une animation montre à l'internaute ces étoiles filantes originaires des débris de la comète Swift-Tuttle.
Les Perséides reviennent chaque année entre la mi-juillet et la fin août, pour connaître un pic d'activité entre le 11 et le 13 août. Dans des conditions météorologiques optimales, il est possible de voir de 100 à 150 étoiles filantes par heure.
La coïncidence veut que, cette année, les Perséides aient lieu en même temps que la Superlune, le moment où la Lune est au plus près de la Terre. Un phénomène qui risque d'empêcher l'observation des météores les plus faibles, qui sont également les plus nombreux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte