À défaut d'avoir pu racheter le réseau de messagerie éphémère Snapchat, Facebook a décidé de créer une application vidéo pour concurrencer son rival.
Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social, a annoncé la préparation d'un nouveau service où les utilisateurs pourront s'échanger des photos et vidéos, qui devraient s'effacer au bout de quelques secondes de visionnage, explique le Financial Times.
Le projet, appelé "Slingshot" en interne, serait dévoilé à la fin du mois, selon des sources proches du dossier citées par le quotidien. Facebook marche directement sur les plates bandes de Snapchat, qui séduit de plus en plus de jeunes utilisateurs, avec plus de 400 millions de "snaps" partagés chaque jour.
Le réseau social met ainsi l'accent sur les services mobiles, "dont les revenus ont pesé à hauteur de 59% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2014", expliquent Les Échos.
Le projet "Slingshot" viendrait ainsi renforcer cette stratégie, d'autant plus que Facebook dispose déjà de son application de messagerie instantanée. Le géant américain poursuit sa conquête du web, depuis l'acquisition de l'application de partage de photos Instagram et le rachat record de la messagerie WhatsApp, pour 19 milliards de dollars.
Cependant, la bataille s'annonce compliquée, puisque Facebook a dû retirer de l'AppStore ses applications Poke et Camera.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte