1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook, Twitter, Instagram... une application pour éviter de poster ivre
1 min de lecture

Facebook, Twitter, Instagram... une application pour éviter de poster ivre

Lock-Out est une application mobile qui empêche de poster sur les réseaux sociaux après avoir consommé de l'alcool.

L'application Lockout
L'application Lockout
Crédit : Lockout (DR)
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Envoyer un message sur Facebook à l'élu(e) de son cœur en rentrant d'une soirée arrosée et regretter le lendemain. Une situation relativement courante, parfois gênante, et désormais évitable. L'application Lock-Out propose aux utilisateurs de smartphones de bloquer six applications pendant un temps donné.

Arrivé des États-Unis, ce concept est plutôt simple. Après avoir téléchargé l'application, il suffit de sélectionner les réseaux sociaux dont vous souhaitez vous protéger, avant de définir pendant combien de temps ce blocage restera actif. 

Uniquement sur Play Store

Et il faut être vigilant car une fois un nombre d'heure sélectionné, il ne sera plus possible de faire marche arrière et l'application sera hors d'usage jusqu'à expiration du délai. Et ce quoique vous fassiez, comme éteindre le téléphone ou même supprimer Lock-Out.

Mais il existe une ombre au tableau. Ce dispositif de prévention n'existe que sur Android. Les utilisateurs d'Apple qui possèdent un iPhone devront continuer à se maîtriser et résister à la tentation des réseaux sociaux. Ou le cas écheant, ils peuvent aussi moins boire d'alcool.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/