1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook teste une fonctionnalité pour sécuriser votre photo de profil
1 min de lecture

Facebook teste une fonctionnalité pour sécuriser votre photo de profil

Le réseau social américain veut développer une série d'outils visant à empêcher le détournement des photos de profil.

Exemple d'une photo de profil Facebook sécurisée
Exemple d'une photo de profil Facebook sécurisée
Crédit : Facebook
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Sur Internet, les photos de profil sont un vrai business pour des internautes peu scrupuleux qui n'hésitent pas à les utiliser à l'insu de leurs propriétaires. Pour empêcher cette pratique, Facebook a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité, testée uniquement en Inde pour le moment. Intitulée Photo Guard, cette option met en place plusieurs paramètres de sécurité qui permettent d'empêcher le téléchargement et le partage des photos de profil.

Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs qui le souhaitent pourraient également interdire que tous les utilisateurs, à part leurs amis, puisse tagger quelqu'un sur leurs photos. Facebook souhaite aussi éviter "quand cela est possible", que les utilisateurs du réseau social prennent des captures d’écran d’une photo de profil. L’ensemble de ces paramètres de sécurité sera matérialisé par une bordure bleue autour de la photo.

De plus, Facebook a remarqué qu'une photo de profil sur laquelle est appliquée un filtre a moins de chance d'être détournée. Le réseau social a donc travaillé avec l'illustratrice Jessica Singh pour créer des outils destinés à "habiller" les photos de profil, explique Mashable

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/