1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Facebook : Fake news, contenus violents... Les priorités pour le réseau social
1 min de lecture

Facebook : Fake news, contenus violents... Les priorités pour le réseau social

INVITÉ RTL - Laurent Solly, directeur général de Facebook France et Europe du Sud, fait le point sur la stratégie du groupe.

Le logo du réseau social Facebook (illustration)
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Fausses informations, diffusion de contenus violents : "des questions prioritaires pour Facebook"
00:46:57
Le Journal Inattendu du 17 juin 2017 : Fausses informations, diffusion de contenus violents : "des questions prioritaires pour Facebook"
00:46:17
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Facebook compte 33 millions d'utilisateurs en France. C'est le taux de pénétration le plus important en Europe. "33 millions de Français, cela fait deux tiers des internautes français qui sont connectés à Facebook. Cela a changé la façon dont nous communiquons, d'abord avec les gens qui nous sont importants", explique Laurent Solly, directeur général de Facebook France et Europe du Sud.

L'entreprise américaine a connu une ascension fulgurante en 13 ans d'existence. À Paris, Facebook tient son premier salon des instapreneurs ce samedi 17 juin, le salon des entrepreneurs qui utilisent Instagram. "C'est une entreprise qui a une mission, une vision, celle de rendre le monde plus ouvert et connecté", poursuit-il.

Début mai, Facebook a annoncé vouloir investir pour renforcer sa politique de modération, en embauchant 3.000 modérateurs en plus pour lutter par exemple contre la diffusion de vidéos d'assassinat postées en ligne ou contre le terrorisme. "Nous avons conscience de la responsabilité qui est la nôtre sur ces sujets. Ce sont des questions prioritaires pour Facebook", indique Laurent Solly.

Et de donner un exemple : "on a pris plusieurs initiatives pour répondre à ces questions des fausses informations. Nous avons conclu un accord avec huit grands médias français pour mettre en place un outil de fact-checking, qui permet aux Français de signaler des contenus qui pourraient leur apparaître comme étant des fausses informations".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte