En Direct
1 min de lecture
Snapchat et Instagram ont suspendu l'accès aux GIF dans leur application
Crédit : pxhere.com
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Si vous n'avez pas pu vous rendre sur votre compte Facebook mardi après-midi, c'est normal. Mardi 20 novembre, peu après 14 heures, la plateforme aux 2,2 milliards d'utilisateurs actifs a été victime d'une panne conséquente empêchant ses utilisateurs d'accéder à la plateforme. Des dysfonctionnements ont été rapportés dans toute l'Europe de l'Ouest, aux États-Unis et en Asie, principalement.
La panne a également affecté certains services satellites de Facebook. L'application de partage de photos et vidéos Instagram a rencontré des difficultés en Europe mais surtout aux États-Unis. Les autres services appartenant à Facebook, WhatsApp et Messenger, ont été plutôt épargnés.
Le retour à la normale a été observé en fin d'après-midi. Facebook a ensuite communiqué sur l'origine des dysfonctionnements. Selon le réseau social, les difficultés d'accès ont été occasionnées par un problème lié à un serveur. "Plus tôt dans la journée, la configuration d'un serveur a causé des problèmes intermittents sur toutes les applications de façon globale, entraînant une expérience dégradée pour des utilisateurs", a déclaré un porte-parole de Facebook.
Comme à chaque fois, cette panne a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Ainsi le hashtag #FacebookDown est rapidement devenu viral au point d'arriver en tête des sujets commentés sur Twitter au niveau mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte