1 min de lecture Connecté

Facebook a commencé à déployer la fonction "Unsend" sur Messenger

Certains utilisateurs disposent désormais de dix minutes pour effacer un message envoyé sur l'application de messagerie.

Messenger compte plus d'un milliard utilisateurs actifs
Messenger compte plus d'un milliard utilisateurs actifs Crédit : Flickr
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Facebook a commencé à déployer la fonction "Unsend" pour certains utilisateurs de Messenger. Cette option permet d'effacer un message envoyé jusqu'à dix minutes après son envoi même s'il a déjà été lu. Dans les tuyaux depuis le début de l'année, elle avait été officialisée par Facebook il y a quelques jours dans le descriptif de la dernière mise à jour de la messagerie sur l'App Store.

Comme pour la nouvelle interface de la plateforme, tous les utilisateurs ne peuvent pas en profiter dès à présent. Facebook étend la fonctionnalité petit à petit, en premier lieu aux États-Unis, en Colombie, en Bolivie et en Pologne.

Le site spécialisé TechCrunch a obtenu des informations approfondies sur le fonctionnement de la fonction "Unsend". Après l'envoi d'un message, les utilisateurs pourront choisir de le supprimer pour eux, et il continuera d'apparaître dans le fil du destinataire, ou pour tout le monde, et il disparaîtra des interfaces de tous les interlocuteurs d'un chat. 

À lire aussi
Les assureurs vont examiner vos publications sur Facebook Facebook
Facebook : et si vos publications faisaient augmenter le prix de votre assurance ?
Aperçu de la fonctionnalité Unsend publié par TechCrunch
Aperçu de la fonctionnalité Unsend publié par TechCrunch Crédit : TechCrunch

Un responsable de Messenger a cependant indiqué à TechCrunch que l'entreprise allait conserver sur ses serveurs les messages supprimés pendant une courte période. Un laps de temps qui permettra au réseau social d'examiner les signalements d'abus entre utilisateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Facebook Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795588283
Facebook a commencé à déployer la fonction "Unsend" sur Messenger
Facebook a commencé à déployer la fonction "Unsend" sur Messenger
Certains utilisateurs disposent désormais de dix minutes pour effacer un message envoyé sur l'application de messagerie.
https://www.rtl.fr/actu/futur/facebook-a-commence-a-deployer-la-fonction-unsend-sur-messenger-7795588283
2018-11-16 10:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/OIcidPhYJYaTJewR3gWwNw/330v220-2/online/image/2018/1115/7795589945_messenger-compte-plus-d-un-milliard-utilisateurs-actifs.jpg