Depuis 2012, il est compliqué de faire le mort sur Facebook. Le réseau social américain a mis en place des accusés de lecture signalant automatiquement à votre interlocuteur quel jour et à quelle heure vous avez lu le message. Difficile dès lors de ne pas répondre aux messages de son ex, de son ami lourdingue ou de l'homme rencontré en soirée qui vous a quand même retrouvé parmi les millions d'utilisateurs.
Mais c'est désormais possible ! Les utilisateurs qui le désirent peuvent retrouver une petite part de discrétion sur le géant américain grâce à une application Facebook "Unseen", des extensions sur Google Chrome ou grâce à un filtre personnalisé sur AdBlockPlus.
Quel que soit le navigateur, le réseau social propose l'application "Unseen" directement sur son site qui supprimera automatiquement la mention lorsque vous discuterez avec un ami. Il faudra cependant accepter que cette nouvelle application ait accès à toutes vos informations personnelles.
La solution est encore plus simple pour les utilisateurs de Google Chrome. Aucun besoin d'une application tierce, la seule extension de Facebook Unseen suffit à supprimer ce fameux "vu". Sur ce lien, vous pouvez automatiquement l'ajouter en cliquant sur "gratuit'.
Deux autres extensions offrent la même possibilité : "Fb Unseen now !" et "Facebook Chat Privacy".
Pour les utilisateurs d'AdBlockPlus, l'ajout d'un filtre personnalisé à l'application est la troisième solution pour se débarrasser de cette notification. Cliquez sur l'icône d'AdBlock, puis sur "options" et enfin sur "ajoutez vos propres filtres". Vous n'avez plus qu'à coller l'url pour que cela soit pris en compte : facebook.com/ajax/mercury/change_read_status.php$xmlhttprequest
Sur téléphone, il est tout à fait possible de profiter de cette évolution mais il faudra délaisser le répandu Facebook Messenger pour l'application UnSeen for Facebook sur iOS et Privy Chat for Facebook sur Android, toutes les deux gratuites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte