1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook : comment donner des surnoms aux participants d'une conversation Messenger
1 min de lecture

Facebook : comment donner des surnoms aux participants d'une conversation Messenger

C'est l'une des nouvelles fonctionnalités lancées par Facebook ces dernières semaines pour ne pas lasser ses utilisateurs.

S'inscrire à Facebook, c'est accepter de donner ses données au réseau social
S'inscrire à Facebook, c'est accepter de donner ses données au réseau social
Crédit : iStock
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Les mises à jour discrètes de Facebook se multiplient ces dernières semaines. Deuxième site web le plus consulté de la planète, avec 1,5 milliard d'utilisateurs, dont 968 millions de membres actifs quotidiennement, le réseau social fondé par Mark Zuckerberg déploie de nouvelles fonctionnalités pour consolider sa position et grignoter du terrain sur son rival Google. 

L'application de messagerie Messenger, qui revendique 800 millions d'actifs, qui s'en servent au moins une fois par mois, est particulièrement concernée par ces changements. Sous la houlette du Français David Marcus, ancien patron du service de paiement en ligne Paypal, le service aspire à devenir une plateforme polyvalente qui concentre les usages les plus prisés des internautes.

Des nouveautés en pagaille

Messenger a ainsi mis en oeuvre ces dernières semaines plusieurs améliorations qui permettent par exemple de passer des appels vidéos ou commander un Uber directement depuis la plateforme. La fonction initiale de l'application n'est pas en reste puisqu'une mise à jour déployée à la fin du mois de décembre a ajouté de nouveaux outils pour personnaliser les conversations.

Parmi ces fonctions, on retrouve la possibilité de rendre les messages éphémères. En cliquant sur le sablier en haut à droite de l'écran, ces derniers sont automatiquement supprimés après un temps limité (jusqu'à une heure après leur envoi). Il est également possible d'attribuer une couleur et un émoji à une conversation afin que les bulles et les boutons s'affichent sous une nouvelle teinte.

Des surnoms visibles par tous

À lire aussi

Facebook permet aussi d'attribuer des surnoms à un contact et aux participants d'une discussion en groupe sur l'application mobile de Messenger. Il faut pour cela cliquer sur les noms des participants qui s'affichent en haut de la conversation, puis sur "Surnoms". Les contacts renommés s'afficheront ensuite sous leur nouveau nom, qui ne sera effectif que dans la discussion, mais sera visible par tous les participants.

Les nouvelles options de personnalisations de discussions Facebook Messenger
Les nouvelles options de personnalisations de discussions Facebook Messenger
Crédit : Facebook
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/