1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Alertée sur Facebook, une mère sauve sa fille du suicide
1 min de lecture

Alertée sur Facebook, une mère sauve sa fille du suicide

En Angleterre, pendant les fêtes de Noël, une maman a pu sauver sa fille de 14 ans in extremis, après avoir appris par Facebook que celle-ci voulait se suicider.

Alertée sur Facebook, une mère sauve sa fille du suicide
Marie de Fournas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La maman est arrivée dans la chambre juste à temps. Sa fille Maisie était sur le point de mettre fin à ses jours en plein pendant les fêtes de Noël. C'est le statut Facebook posté par l'adolescente anglaise de 14 ans qui a permis à sa mère, Sally Burke, de la sauver.

Cette maman a reçu en pleine nuit, un message d'une amie. Celle-ci l'alertait du statut évocateur posté par Maisie sur Facebook. L'adolescente avait en effet écrit : "C'est la fin". Sally n'a pas pris cet appel de détresse à la légère car ce n'est pas la première fois que sa fille envisageait de porter atteinte à sa vie. Elle s'est alors précipitée dans la chambre de sa fille, sur le point de se suicider et l'a empêché de commettre l'irréparable. Maisie, qui a été diagnostiquée autiste en avril 2014, a dû être placée de force dans une unité de soins psychologiques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte