1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook améliore son moteur de recherche universel
1 min de lecture

Facebook améliore son moteur de recherche universel

Ce sont des milliards de publications qui seront à portée de clic. Après avoir indexé les posts de vos amis l'année dernière, Facebook indexe tous les contenus publiés dans le monde publiquement.

Le réseau social Facebook (illustration)
Le réseau social Facebook (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Édouard Nguyen & AFP

Facebook a annoncé une mise à jour de son moteur de recherche interne jeudi 22 octobre. Cette amélioration permet aux utilisateurs du réseau social de retrouver davantage de publications liées à un sujet en particulier. Facebook souhaite notamment proposer des publications pertinentes sur les thèmes d'actualité. "Quand quelque chose se passe dans le monde, les gens se tournent souvent vers Facebook pour voir comment leurs amis et leur famille réagissent. Aujourd'hui, nous mettons la recherche Facebook à jour afin qu'en plus des amis  et de la famille, on puisse trouver ce que le monde dit sur les sujets qui nous  intéressent", indique le groupe dans un message sur son site internet.


Ainsi, les premiers résultats de recherche seront les publications de vos amis. Cependant, Facebook vous proposera également les commentaires et les liens publics mis en ligne par des personnes ne faisant pas partie de votre réseau. Facebook veut aussi améliorer l'accès aux conversations qui suscitent de l'intérêt sur son réseau. On pourra désormais trouver l'ensemble des contenus publics se rapportant à un thème en appuyant sur un simple bouton. Le groupe promet enfin de meilleures suggestions de recherche quand l'utilisateur commence à taper une requête.


Facebook avait présenté début 2013 son outil "Graph Search", un moteur de recherche interne. Il permettait déjà d'améliorer les recherches pour trouver des personnes en fonction des informations qu'elles ont renseignées. Par exemple, il est possible de trouver toutes les personnes qui aiment une certaine page ou bien qui vivent dans une ville particulière. Les capacités de ce moteur de recherche augmentent progressivement, laissant à portée de tous un outil puissant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/