D'un coté, il y a ceux qui se plaignent constamment de la faible autonomie des iPhone. De l'autre, ceux qui depuis la mies à jour iOS 9 accusent Facebook de vider leur batterie. Après de nombreuses plaintes des utilisateurs sur la consommation de l'application, Facebook a annoncé ouvrir une enquête pour corriger ce problème selon une information de Tech Crunch.
Les captures d'écran des utilisateurs surpris par la part de Facebook dans la consommation de leur batterie fleurissent sur internet. Avec iOS 9, Apple propose à chaque utilisateur de voir comment est utilisée la batterie de leur iPhone. Presque sans surprise, Facebook arrive dans le top des applications gourmandes en énergie. La faute à la façon dont l'application gère les tâches en arrière-plan, pour vérifier par exemple si de nouvelles notifications sont disponibles lorsque l'application est fermée, très gourmandes en énergie.
On savait déjà que Facebook utilise une grande partie de notre batterie. Maintenant, on sait dans quelle mesure et on n'y peut rien, ou presque. Même en enlevant l'utilisation en arrière plan et la lecture automatique des vidéos, cela ne change rien. Matt Galligan, cofondateur de Circa, a fait le test. En attendant, vous pouvez utiliser Facebook directement dans votre natigateur web et apprendre comment économiser votre batterie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte