1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Ethan, l’application qui permet de discuter… avec Ethan !
1 min de lecture

Ethan, l’application qui permet de discuter… avec Ethan !

REPLAY - Le développeur Ethan Gliechtenstein a créé une application pour smartphones qui permet à ses utilisateurs de dialoguer avec lui et seulement avec lui.

L'iPhone 5S dans un Apple Store de Londres. (illustration)
L'iPhone 5S dans un Apple Store de Londres. (illustration)
Crédit : BEN STANSALL / AFP
Ethan, l'application qui permet de discuter... avec Ethan !
01:22
Une peluche Ebola en rupture de stock
01:38

Au premier abord c'est une application de messagerie classique, à un détail prés, elle permet de communiquer qu'avec son créateur : un certain Ethan Gliechtenstein. Celui ci vit à New York, au départ il a créé cette application pour offrir à ses amis un moyen facile de lui envoyer des messages car il n'est plus sur Facebook. 

Seulement voilà aussi étrange que cela puisse paraître « Ethan » connaît un énorme succès. Depuis une 15e de jours des milliers de personnes l'ont téléchargée. Résultat, Ethan s'est transformé en une sorte de conseiller du web. Les mobinautes lui écrivent pour lui demander en privé toutes sortes de choses. Il donne par exemple à de parfaits inconnus son avis sur le vêtement qui leur va le mieux. Dépassé par sa popularité, Ethan a même de plus en plus de mal à répondre à tout le monde.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/