Aveugle depuis 33 ans suite à une rétinite pigmentaire, Larry Hester a eu un grand moment de bonheur le 1er octobre dernier, lorsqu'il a redécouvert la lumière du jour.
L'homme a bénéficié de la pose d'un implant rétinien. Cet œil bionique porte le nom d'Argus retinal prostesthis. Celui-ci lui permet de voir les contrastes, certains objets et des mouvements. L'homme peut ainsi distinguer un mur blanc d'une pièce sombre.
L'homme s'est fait greffer soixante électrodes sur la rétine de l'œil gauche. Il porte des lunettes spécifiques équipées d'une caméra.
Si pour l'instant Larry Hester ne voit pas encore totalement, il s'agit toutefois d'une réelle avancée qui permettra à de nombreuses personnes souffrant de certaines formes de cécité de retrouver partiellement la vue. Moins de 100 personnes sont équipées de cette prothèse dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte