1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. États-Unis : une voiture sans conducteur de Google arrêtée pour excès de lenteur
1 min de lecture

États-Unis : une voiture sans conducteur de Google arrêtée pour excès de lenteur

REPLAY - Le géant américain de l'Internet a posté une photo d'un motard de la police en train d'arrêter une de ses voitures autonomes qui roulait à seulement 38 kilomètres/heure dans la Silicon Valley, en Californie.

Un policier arrête une voiture sans conducteur de Google pour excès de lenteur en Californie
Un policier arrête une voiture sans conducteur de Google pour excès de lenteur en Californie
Crédit : Zandr Milewski / Google
États-Unis : une voiture sans conducteur de Google arrêtée pour excès de lenteur
01:39
Cyprien Cini & Loïc Farge

Jeudi 12 novembre, dans la Silicon Valley en Californie : un motard de la police s'agace. Devant lui, une file de véhicules s'allonge derrière une voiture qui roule doucement. Trop doucement. Le véhicule en question circule à 24 miles par heure (38 kilomètres/heure) sur une voie où la vitesse maximale autorisée est de 35 mph (56 kilomètres/heure). L'agent arrive à sa hauteur. Surprise : il n'y a pas de conducteur. C'est en fait une voiture autonome Google. Il y a quand même un passager, qui se fait réprimander pour excès de lenteur.

le policier est agacé, car il ne peut pas verbaliser la voiture du géant américain de l'Internet. Car rouler à 38 kilomètres/heure sur une portion limitée à 56 reste quand même légal. De plus, la loi californienne autorise les véhicules sans conducteur à circuler sur les routes où la vitesse maximale autorisée est de 35 mph ou moins.

Sécurité et image

Pourquoi cette voiture roulait-elle si lentement ? Pour des raisons de sécurité, Google limite à 25 mph la vitesse de ses voitures autonomes. Il y a aussi une question d'image. "Nous voulons qu'elles donnent une impression amicale et de  proximité, et non qu'elles foncent de manière effrayante dans les rues", a souligné la firme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/