Vous vous souvenez certainement de la polémique de ces cadenas de l'amour accrochés par milliers sur le Pont des Arts, à Paris ? Ces crochets, qui menaçaient le pont, ont été retirés par la mairie. Et bien cela n'est rien à côté du chewing-gum. Dans la ville de Seattle, au nord-ouest des États-Unis, l'une des attractions locales est le Gum Wall ("le mur de chewing-gums"). Ce mur est situé sur un site très visité de la cité, sur lequel depuis plus de vingt ans les touristes et les passants prennent le soin de coller leurs gommes prémâchées. Il est devenu mythique là-bas. Sauf que le Seattle Times l'a annoncé en fin de semaine dernière : le Gum Wall va être nettoyé pour la première fois de l'Histoire.
La mairie a sorti les grands moyens : des jets de vapeur à 130 degrés censés décoller le million de chewing-gums estimé durci par les années et trois employés qui vont les collecter une fois au sol. Le coût de l'opération est estimé à 4.000 dollars. Il ne sera ensuite pas interdit de recoller ses chewing-gums sur le mur. Mais ce dernier sera nettoyé une fois par mois. Comme un baroud d'honneur, une association a organisé sur sapage Facebook un concours des meilleures photos devant le Gum Wall.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte