1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. États-Unis : l'interdiction de vente de plusieurs modèles d'Apple Watch suspendue
1 min de lecture

États-Unis : l'interdiction de vente de plusieurs modèles d'Apple Watch suspendue

"Nous sommes ravis de rendre la gamme complète d'Apple Watch disponible aux clients à temps pour le Nouvel An", a réagi un porte-parole du groupe. Ce retrait concernait uniquement les États-Unis.

L'Apple Watch Ultra 2 est commercialisée depuis septembre 2023
Crédit : AFP
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Apple peut respirer. Aux États-Unis, une cour d'appel fédérale a suspendu, mercredi 27 décembre, l'interdiction de la vente de plusieurs modèles d'Apple Watch. Cette interdiction était récemment entrée en vigueur après une décision de la Commission américaine du commerce international, appelée à s'exprimer dans la bataille judiciaire opposant Apple à un fabricant californien d'appareils médicaux

L'administration de Joe Biden a refusé d'y mettre son véto. Elle avait pourtant jusqu'au 25 décembre pour le faire. Selon l'entreprise américaine Masimo, Apple aurait copié une technologie similaire à un brevet, déposé par le groupe californien, pour détecter et mesurer le taux d'oxygène dans le sang. Le 18 décembre dernier, la marque à la pomme avait annoncé le retrait temporaire de ses dernières Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2, deux modèles lancés en septembre dernier et pointés du doigt. 

Ce mardi, Apple avait indiqué avoir déposé un appel auprès d'une juridiction fédérale. Cette dernière a donc décidé de lever cette mesure d'interdiction, jusqu'à la fin de la procédure d'appel. Ces fameuses montres connectées n'étaient plus disponibles sur le marché américain depuis le 21 décembre (site internet) et le 24 décembre (boutiques). Ce retrait de plusieurs jours restera inédit dans l'histoire de la marque

"Nous sommes ravis de rendre la gamme complète d'Apple Watch disponible aux clients à temps pour le Nouvel An", a confié un porte-parole de la marque dans un message à l'AFP. "Les montres Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 (...) seront à nouveau disponibles dans les Apple Stores aux États-Unis à compter d'aujourd'hui", a-t-il poursuivi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte