1 min de lecture Propulsé

Quand observer la pluie d’étoiles filantes Êta aquarides et la Super Lune des Fleurs ?

Les passionnés d'astronomie seront ravis cette semaine avec une pluie d'étoiles filantes et une Super Lune à observer dans le ciel.

Une pluie d'étoiles filantes (Image d'illustration).
Une pluie d'étoiles filantes (Image d'illustration). Crédit : Ryan Hallock / Flickr
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pendant le confinement, regardez les étoiles. Pour cette semaine, le média américain Forbes rapporte deux événements qui raviront les fans d'astronomie : la pluie d’étoiles filantes Êta aquarides et la Super Lune des Fleurs.

La pluie d'étoiles filantes a démarré le 19 avril et va se poursuivre jusqu'au 31 mai, mais elle atteindra son apogée dans la nuit du 5 au 6 mai 2020, "de préférence dans les heures qui précèderont l'aube, du côté de l'est", comme l'explique le site de Futura Sciences. Le média américain Forbes précise qu'il sera possible d'observer au moins 40 météores par heure.

Et le 7 mai, ce sera la quatrième et dernière Super Lune de l'année à observer dans le ciel, elle se prénomme la Super Lune des Fleurs. Elle est plus brillante qu'une Lune moyenne et donc plus visible depuis vos fenêtres et balcons.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Espace Lune
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants