Trois ans après le lancement de la gamme Pixel, Google va proposer pour la première fois ses smartphones aux consommateurs français. Dans un contexte tendu par la révélation d'une faille de sécurité affectant Google+, la firme de Mountain View organise ce mardi 9 octobre une conférence de presse à New York pour présenter ses nouveautés matérielles. Sans surprise, la marque a officialisé la troisième génération des smartphones Pixel qui devraient encore constituer l'une des meilleures alternatives à l'iPhone cette année.
Seuls smartphones dont Google maîtrise à la fois la conception matérielle et logicielle, les Pixel proposent depuis deux ans la meilleure expérience Android. Les Pixel 3 promettent d'offrir la version la plus pure d'Android 9 Pie agrémentée de plusieurs fonctionnalités issues des travaux de Google dans l'intelligence artificielle. Google a longuement vanté la qualité de la caméra de ses smartphones, avec notamment une fonction qui trie automatiquement les bons clichés et les photos ratées. Le public pourra les découvrir le 2 novembre chez les opérateurs et les grands distributeurs à partir de 859 euros.
Précédemment, Google a levé le voile sur une nouvelle tablette Chrome OS dédiée aux usages multimédia, le Pixel Slate, et introduit une nouvelle référence dans la famille Google Home avec le Google Home Hub, une enceinte connectée équipée d'un écran pour offrir une meilleure expérience Google aux différents membres de la famille. La firme de Mountain View confire au fil des ans qu'il est désormais un acteur incontournable dans le paysage des constructeurs de produits technologiques.
Sans surprise, Google a officialisé la dernière génération de ses smartphones Pixel. Proposés en deux tailles 5,3 et 6,3 pouces et trois coloris, les Pixel 3 et Pixel 3 XL proposent la version la plus pure d'Android 9 Pie (navigation par gestes, outils de gestion du temps passé devant l'écran) et des mises à jour de sécurité plus rapides. Ils déroulent une fiche technique haut de gamme (Snapdragon 845, 4 Go de Ram) et un design dans les standards actuels. Le plus petit des deux bénéficie d'un écran Oled sans bord, quand celui du plus grand est fendu par une encoche.
Google a longuement mis en avant les qualités de l'appareil photo des Pixel 3 qu'il promet meilleur que celui des Pixel 2, qui étaient désigné l'an passé par la presse spécialisée comme les meilleurs photophones du marché. Une fonction Top Shot permet par exemple de ne pas rater un cliché en prenant plusieurs photos avant le déclenchement pour éviter d'avoir quelqu'un les yeux fermés par exemple. L'IA s'occupe ensuite de sélectionner les meilleures photos.
Les Pixel 3 seront disponibles en France en précommande le 10 octobre au prix de 859 euros et 959 euros et en vente à partir du 2 novembre.
Un peu plus tôt, Google a lancé une nouvelle tablette hybride. Le Pixel Slate met l'accent sur l'audio et l'image. Il embarque un double haut-parleurs à l'avant et un double capteur photo 8 Mpx, doté du mode portrait et des selfies grand angle des smartphones Pixel. Cet iPad "made by Google" fonctionne avec un clavier détachable qui le transforme en petit ordinateur portable plus adapté à une utilisation avec les logiciels de productivité de la Gsuite (Google Docs, Drive, Sheets, etc). Un lecteur d'empreintes permet de le déverrouiller plus rapidement.
Le Pixel Slate est disponible au prix de 599 dollars aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Il est compatible avec un stylet et un étui-clavier vendus en option.
Enfin, Google a mis à jour la gamme d'enceintes connectées Google Home avec une nouvelle référence, Google Home Hub. Ce haut-parleur intelligent est équipé d'un écran, comme l'Echo Show d'Amazon, pour utiliser tous les services de Google à la maison (YouTube, Maps, Search, Photos, etc.).
Comme Google Home, il est capable de reconnaître plusieurs voix et d'enregistrer plusieurs profils pour s'adapter aux différents membres d'une famille. Cette fonctionnalité n'est pas encore très efficace en français. Il n'est pas équipé d'une caméra, contrairement au produit d'Amazon et au Facebook Portal, pour respecter l'intimité domestique, assure Google. Google annonce aussi Home View, un tableau de bord pour gérer sa maison connectée compatible avec plus de 200 millions de produits.
Google Home Hub est annoncé à 149 dollars à partir du 22 octobre pour les Etats-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni. On ignore s'il sera disponible en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte