Ce mercredi 24 mai, Élodie Poux répond à la missive envoyée par la fille du patron de Meta et de Facebook, Mark Zuckerberg. La petite Like s'interroge sur l'amende record de 1,2 milliard d'euros reçue par son père de la part du régulateur irlandais pour avoir enfreint les règles européennes sur la protection des données (RGPD) avec son réseau social Facebook."1,2 milliard la prune, ça fait quand même cher le kilo, lol mdr ptdr", écrit la petite fille, "mais est-ce que c'est vraiment grave si nos données ont fuité de partout comme la couche d'un octogénaire ?"
"C'est super grave de transférer des données sans demander l'avis de leur propriétaire", condamne Élodie Poux. "Ton père, c'est un peu un cambrioleur de données, c'est pour ça que depuis que Facebook a changé de nom pour s'appeler Meta, tout le monde l'appelle méta cagoule". Le créateur de Facebook est accusé d'avoir transféré illégalement des données européennes vers les États-Unis, "ça craint parce que maintenant les Américains risquent de nous piquer des infos hyper confidentielles, comment faire du bon vin, qu'est-ce que la sécurité sociale ou les scénarios de la prochaine saison de Joséphine, ange gardien", résume l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte