1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Éclipse solaire du 20 mars : le phénomène en images accélérées
1 min de lecture

VIDÉO - Éclipse solaire du 20 mars : le phénomène en images accélérées

VIDÉO ZAPPEUR - De nombreux "time-lapse" permettent de montrer clairement l'évolution de l'éclipse solaire du 20 mars grâce à des images accélérées.

Paul Guyonnet & James Abbott

Le spectacle de l'éclipse solaire du 20 mars a été impressionnant en France et en Europe. Mais tout le monde n'a pas eu la chance de l'observer directement. En effet de nombreux nuages ont gâché la fête en France. Toutefois plusieurs vidéos et images saisissantes ont permis d'immortaliser cet événement historique.

Des "time-lapse" - enchaînements de clichés en accéléré - permettent ainsi de voir clairement l'évolution du passage de la Lune devant le Soleil. On peut notamment se rendre compte de l'obscurité totale dans laquelle ont été plongés les habitants des Îles Féroé et de l'archipel de Svalbard en Norvège. D'autres vidéos tournées depuis le Pic du Midi dans les Pyrénées, depuis l'Angleterre ou encore l'Allemagne témoignent de l'intensité de l'événement.

La prochaine éclipse partielle en France aura lieu en 2025. Et pour voir une éclipse totale dans l'Hexagone, il faudra même patienter jusqu'au 3 septembre 2081.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/