1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Des commandes spéciales arrivent dans Facebook Messenger : voici comment les utiliser
1 min de lecture

Des commandes spéciales arrivent dans Facebook Messenger : voici comment les utiliser

Les deux premiers raccourcis permettent d'interpeller l'ensemble des participants d'une conversation de groupe ou d'envoyer un message silencieux.

La commande @everyone permet de notifier tous les participants à un chat sur Messenger
La commande @everyone permet de notifier tous les participants à un chat sur Messenger
Crédit : Facebook
Benjamin Hue
Benjamin Hue

De nouvelles fonctionnalités débarquent dans Messenger. Facebook a annoncé mardi 29 mars l'ajout de nouveaux raccourcis textuels dans son application de messagerie. Cet outil permet de réaliser des actions en tapant des commandes spéciales dans le formulaire de texte des conversations, comme en tapant @ suivi du nom d'un ami pour le notifier directement. De nouvelles options vont être progressivement proposées aux utilisateurs de Messenger.

"Que vous souhaitiez informer tout le monde dans un chat d'une annonce importante, rembourser un ami pour le déjeuner ou exprimer votre frustration avec un "(╯°□°)╯︵ ┻━┻" en temps opportun), les nouveaux raccourcis de Messenger vous le permettront de la façon la plus efficace qui soit", écrit l'entreprise.

Deux commandes font leur apparition dans la dernière mise à jour de Messenger. La première consiste à taper @everyone (@tout le monde) pour envoyer une notification urgente à tous les participants. De cette façon, le message s'affichera sur leur écran comme si vous les aviez taggés individuellement. Cette commande permet aussi de passer outre une éventuelle mise en sourdine de la discussion de leur part.

"@everyone est parfait pour les rappels de groupe, les réunions impromptues ou lorsque vous avez besoin de rassembler les cerveaux pour trouver une réponse à une question urgente", écrit Facebook.

À lire aussi

À l'inverse, la seconde commande permet d'envoyer un message sans que les contacts ne soient notifiés. Il faut pour cela commencer par taper la commande /silent. Facebook explique que c'est un bon moyen de communiquer sans déranger ses proches avec le décalage horaire ou durant les congés, par exemple.

D'autres raccourcis vont venir compléter la liste dans les prochaines semaines. Parmi les premières commandes officialisées, on retrouve /gif pour insérer rapidement un GIF sans avoir à ouvrir l'onglet dédié sur un iPhone, /shrug pour envoyer rapidement l'emoji textuel  ¯\_(ツ)_/¯, /tapleflip pour envoyer l'emoji textuel "(╯°□°)╯︵ ┻━┻" et /pay pour envoyer de l'argent à ses amis dans les marchés où la fonction est activée. D'autres commandes seront ajoutées à l'avenir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.