Du 29 juin au 12 juillet, le monde du tennis a les yeux rivés vers le tournoi de Wimbledon, au Royaume-Uni. Chaque année, la quinzaine des Internationaux de Grande-Bretagne charrie près de 500.000 spectateurs, avec un record en la matière porté à 511.043 personnes pour l'édition 2009 remportée par le Suisse Roger Federer au terme d'un duel titanesque avec l'Américain Andy Roddick. Cette année, le Grand Chelem britannique est le théâtre d'une innovation technologique originale. Tout au long du tournoi, le constructeur automobile Jaguar, sponsor de l'événement, déploie un dispositif de communication visant à faire interagir les spectateurs à travers les médias sociaux.
Tous les jours, des spectateurs sélectionnés se voient remettre des bracelets connectés bardés de capteurs afin de monitorer leur rythme cardiaque. L'objectif est de recueillir les émotions ressenties pendant les rencontres afin de les retranscrire sur un site internet dédié pour donner à voir les moments les plus palpitants de chaque journée passée sur les courts. En plus des informations recueillies par les bracelets, des capteurs placés au sol mesureront l'énergie générée par la foule en analysant les mouvements et le bruit de l'assistance. En recoupant les données, la marque produit chaque jour un graphique illustrant les pics d'enthousiasme et d'anxiété du public et une vidéo des moments forts de la journée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.