Les Delta Aquarides Sud raviront comme chaque année des milliers d'astronomes et d'amoureux du ciel. Cet essaim de météores est visible à l’œil nu depuis le 12 juillet et jusqu'au 19 août. Elles atteindront leur pic d'activité ce mercredi 29 juillet.
Entre 15 et 20 étoiles filantes défileront dans le ciel chaque heure. Ce phénomène est observable depuis le monde entier, mais il reste plus visible depuis l'hémisphère Nord. Il est possible de contempler ce spectacle une fois la nuit tombée, à partir de 21h, et jusqu'à l'aube.
Les Delta Aquarides demeurent encore méconnues pour les scientifiques. Elles semblent provenir d'une étoile appelée Delata Aquarii, au niveau de la constellation du Verseau. Une seconde hypothèse suggère qu'elles viendrait de comètes nommées Marsden et Kracht
Cette pluie de météores reste tout de même moins visibles que celle des Perséides, qui laisse une grande traînée enflammée derrière chaque étoile. Pourtant, la communauté scientifique et les amateurs d'astronomie attendent cet événement chaque année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte