Coup de tonnerre sur le terrain mais aussi sur Twitter pour l'élimination de l'Espagne du Mondial (2-0) : le second but du Chili, décisif, a généré près de 246.000 tweets en une minute, un record pour un but depuis le début de la compétition.
Le match a donné lieu à lui seul à plus de 8,2 millions de tweets lors de sa diffusion mercredi 18 juin 2014 au soir, selon des données communiquées par Twitter. Il a ainsi été l'un des matches les plus commentés de la compétition sur le réseau social, avec Allemagne/Portugal (8,9 millions de tweets), derrière le match d'ouverture Brésil/Croatie (12,2 millions).
Si le premier but chilien d'Eduardo Vargas a généré plus de 186.000 tweets en une minute, celui inscrit en fin de première mi-temps par Charles Aranguiz a suscité un pic record de près de 246.000 commentaires. Ce 2-0 a scellé le sort de l'Espagne, dorénavant assurée de ne pas aller au-delà de cette phase de poule.
Les autres matches de la soirée, Cameroun/Croatie (0-4) et Australie/Pays-Bas (2-4) ont respectivement généré plus de 1,1 et 3,2 millions de tweets pendant leur diffusion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte