Didier Deschamps et ses troupes peuvent compter sur un soutien de choix avant d'aborder le Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet). À quelques heures de leur premier match dans la compétition face au Honduras (21 heures à Porto Alegre), le président de la République, François Hollande, a posté un message sur son compte Twitter pour encourager les Bleus.
Le Chef de l'État n'est pas un habitué des tweets. La dernière fois qu'il avait posté un message sur le réseau social, c'était à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement, le 8 juin dernier.
Le Président regarde actuellement le match à l'Elysée en compagnie des médaillés français valides et handisport de Sotchi. À quelques minutes du coup d'envoi, François Hollande s'est dit "confiant" par rapport au match et aux choix de Didier Deschamps.
Didier fait des choix, il faut en faire. Il a une ligne, il faut en avoir une. Je suis confiant (...) Le Honduras est une équipe solide, physique, mais je pense que la France va gagner", a -t-il ainsi déclaré sur TF1.
Plus tôt dans la journée, le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard y était également allé de son petit tweet pour encourager les Bleus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte