1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : 12,2 millions de tweets échangés

Twitter a vu circuler plus de 12,2 millions de messages lors de la retransmission du match d'ouverture, entre le Brésil et la Croatie (3-1).

Neymar lors du match d'ouverture du Mondial 2014 entre le Brésil et la Croatie, le 12 juin 2014

Crédit : AFP/A.Dennis

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le match d'ouverture de la Coupe du monde de football, Brésil-Croatie (3-1), a généré plus de 12,2 millions de tweets lors de sa retransmission, selon Twitter. Plus de 150 pays ont pris part à la "conversation" autour du match sur le réseau qui compte 255 millions d'utilisateurs actifs dans le monde.

Le joueur le plus mentionné dans les échanges a été Neymar, auteur de deux des buts inscrits par la Seleçao, suivi par Oscar (qui a marqué le troisième but) et Marcelo (qui a inscrit un but contre son camp).

Les tweets les plus partagés pendant le match sont signés du milieu de terrain belge Eden Hazard, des musiciens Keaton Stromberg et Wesley Stromberg du groupe Emblem3, et de la Fifa elle-même.

Traduction : "Bravo mon frère @oscar11 pour ton but"

Traduction : "Jour de match !"

Traduction : "Je suis tellement excité de regarder le début du Mondial aujourd'hui! J'aimerais être au Brésil pour vraiment en profiter"

Traduction : "Les équipes alignées sont : #Coupedumonde #Brésil-Croatie

Depuis le 10 juin également, Twitter mesure l'utilisation des #hashflags (soit l'équipe qu'un utilisateur décide de soutenir, en écrivant les trois premières lettres du pays) "pour déterminer qui est le champion du monde. Pour le moment, c'est le Brésil (#BRA) qui emporte la mise, devant l'Espagne (#ESP). A noter que les 'twittos' privilégient l'Allemagne (#GER) à la France (#FRA) en quart de finale", commente Twitter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info