Un Britannique de 39 ans a écopé d'une amende de 2.000 euros et d'une suspension de permis de 18 mois. En mai 2017, Bhavesh Patel avait décidé de se reposer sur le siège passager de sa Tesla blanche S60, laissant le véhicule rouler sur une autoroute près de Londres. Personne n'était donc au volant de la voiture qui roulait à environ 70 km/h, la fonction "pilotage automatique" activée. Problème, les propriétaires de Tesla doivent rester attentifs, sur le siège conducteur.
Tout cela aurait pu en rester là, mais Bhavesh Patel a été filmé par des témoins qui ont alerté les autorités. L'homme a été retrouvé après le lancement d'un avis de recherche. Tesla de son côté est clair et assure que la fonction pilotage automatique doit uniquement fournir de l’assistance à un conducteur "totalement attentif". Les enquêteurs ont souligné que le comportement du conducteur aurait pu se terminer tragiquement.
La semaine dernière, Bhavesh Patel a écopé d'une amende de 2.000 euros, d'une suspension de permis de 18 mois et devra effectuer 100 heures de travaux d'intérêt général..
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte