À la Une ce jeudi 20 août, la firme californienne Apple dont la capitalisation vient de passer les 2.000 milliards de dollars, à la bourse de New-York. Autant que toutes les entreprises du CAC40 réunies, autant que le PIB du Brésil ou de l'Italie...
Des chiffres qui font tourner la tête. Pourtant, l'épidémie avait obligé Apple à fermer ses boutiques et ses usines, et la perspective d'une récession avait même fait plonger son titre à Wall Street. Depuis, le titre a retrouvé des couleurs et a plus que doublé de valeur, profitant d'une vague d'euphorie autour des valeurs de la tech.
Apple est resté une incroyable machine à cash, Tim Cook a su renouveler la gamme d'appareils, les iPhones en particulier. Et sa dernière invention, les AirPods ont fait un véritable carton. Apple a aussi réussi à développer une activité de services dans les paiements ou le streaming. Autre idée de génie : la marque a annoncé diviser la valeur de son action par 4 pour la rendre plus accessible aux particuliers américains. L'effet en bourse a été immédiat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte