1 min de lecture Technologie

Comment Apple est devenue la société la mieux cotée en bourse

Le géant de l'informatique Apple est devenu mercredi 19 août la première société américaine à valoir plus de 2.000 milliards de dollars en bourse, une étape symbolique couronnant le succès de ses produits électroniques innovants, du Mac à l'iPhone, en passant par les montres connectées.

Micro générique Switch 245x300 A La Une des Echos La rédaction de RTL
>
Comment Apple est devenue la société la mieux cotée ? Crédit Image : Josh Edelson / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Camille Descroix

À la Une ce jeudi 20 août, la firme californienne Apple dont la capitalisation vient de passer les 2.000 milliards de dollars, à la bourse de New-York. Autant que toutes les entreprises du CAC40 réunies, autant que le PIB du Brésil ou de l'Italie...

Des chiffres qui font tourner la tête. Pourtant, l'épidémie avait obligé Apple à fermer ses boutiques et ses usines, et la perspective d'une récession avait même fait plonger son titre à Wall Street. Depuis, le titre a retrouvé des couleurs et a plus que doublé de valeur, profitant d'une vague d'euphorie autour des valeurs de la tech.

Apple est resté une incroyable machine à cash, Tim Cook a su renouveler la gamme d'appareils, les iPhones en particulier. Et sa dernière invention, les AirPods ont fait un véritable carton. Apple a aussi réussi à développer une activité de services dans les paiements ou le streaming. Autre idée de génie : la marque a annoncé diviser la valeur de son action par 4 pour la rendre plus accessible aux particuliers américains. L'effet en bourse a été immédiat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Technologie High-tech Apple
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants