1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. CES 2019 : LG lance une machine à brasser de la bière à capsules
1 min de lecture

CES 2019 : LG lance une machine à brasser de la bière à capsules

Le constructeur sud-coréen a présenté à Las Vegas une machine à bière connectée dotée d'un algorithme de fermentation.

LG est venu au CES avec une machine à brasser de la bière
LG est venu au CES avec une machine à brasser de la bière
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Le succès de Nespresso n'en finit plus de faire des émules. Ces dernières années, la start-up française D-Vine s'est illustrée au CES de Las Vegas avec une machine de dégustation de vin au verre dans laquelle on insère des flacons aérés et mis à température idéale avant d'être versés dans un verre. LG a repris la formule cette année avec le Home Brew, une machine à bière à capsules à usage unique permettant de "fabriquer sa propre bière artisanale", selon la marque.

Dévoilé à l'ouverture de la 52e édition du salon technologique, l'appareil promet surtout de simplifier le processus de brassage à la faveur d'un système de capsules associé à un algorithme de fermentation. Il suffit d'insérer une capsule contenant un mélange de malt, de levure, d'huile de houblon et d'arômes, d'ajouter de l'eau et d'appuyer sur un bouton. La machine se charge alors de contrôler les différentes étapes des processus de fermentation, de vieillissement et de carbonatation.

Il faut ensuite patienter environ deux semaines pour pouvoir tirer la bière. Une application pour smartphone permet à l'utilisateur de vérifier l'avancement de la préparation à tout moment et le système se charge du nettoyage. Cinq types de bières différentes sont proposés au total, blonde, brune, américaine, belge ou tchèque. La machine peut fournir jusqu'à cinq litres de bières par brassage.

Une fois passé l'effet d'annonce, plusieurs questions restent en suspens. Ni le prix, ni la disponibilité du Home Brew n'ont encore été annoncés. On ignore également la conception des arômes utilisés dans les capsules pour donner du goût aux différents types de bière. Reste à voir si la machine produit des bières de qualité et est réellement synonyme de progrès.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/