1 min de lecture Connecté

CES 2017 : le Nespresso du vin lance le premier sommelier électronique

Révélation du dernier CES, la start-up nantaise 10-Vins revient avec une nouvelle machine portée sur la recommandation.

Le Nespresso du vin lance une nouvelle machine plus portée sur la recommandation
Le Nespresso du vin lance une nouvelle machine plus portée sur la recommandation Crédit : RTLnet
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Révélée en 2016 au Consumer Electronic de Las Vegas, où elle avait reçu le prix de la meilleure start-up, la société nantaise 10-Vins n’est pas passée inaperçue cette année dans les allées du plus grand salon de l’électronique grand public mondial

Le ministre de l’Économie, Michel Sapin, a fait une halte remarquée au stand de la stat-up, jeudi 5 janvier, où il a coiffé un béret le temps de déguster un verre, accompagné de la secrétaire d’État au Numérique, Axelle Lemaire. 

Quelques jours plus tôt, en amont de l’ouverture du salon au public, 10-Vins avait présenté une nouvelle version de son produit phare, la D-Vine, une machine de dégustation de vin au verre dans laquelle on insère des flacons qui sont aérés et mis à température idéale avant d'être versés dans un verre. Un concept qui lui a valu d'être rapidement surnommée "Nespresso du vin" dans les médias. Ses créateurs y voient plutôt une façon de jeter un pont entre une tradition française de plusieurs siècles et une excellence plus récente dans le numérique.

À lire aussi
Le nouvel iPad Pro passe à l'USB-C mais abandonne la prise Jack Connecté
Les prochains iPhone pourraient se recharger plus vite

Baptisée Connect, la nouvelle machine est dotée d’un écran tactile permettant de gérer sa cave de vins et recevoir des recommandations personnalisées à la manière d’un sommelier électronique. La Connect vise avant tout l’hôtellerie, afin de surfer sur le succès de la première version, déjà installée dans plusieurs hôtels parisiens. Elle espère également profiter du CES pour s’implanter aux États-Unis. Malgré son prix supérieur à 800 euros, la D-Vine avait aussi séduit plusieurs centaines de particuliers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Vin Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786617098
CES 2017 : le Nespresso du vin lance le premier sommelier électronique
CES 2017 : le Nespresso du vin lance le premier sommelier électronique
Révélation du dernier CES, la start-up nantaise 10-Vins revient avec une nouvelle machine portée sur la recommandation.
https://www.rtl.fr/actu/futur/ces-2017-10-vins-le-nespresso-du-vin-lance-le-premier-sommelier-electronique-7786617098
2017-01-07 07:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tX2JGRtc-gCDqvtTWV-4Bw/330v220-2/online/image/2017/0106/7786617378_le-nespresso-du-vin-lance-une-nouvelle-machine-plus-portee-sur-la-recommandation.JPG