Pour les vacances d'été, Uber a pris ses dispositions. À compter du lundi 2 juillet, le service de chauffeurs en ligne est disponible dans 14 stations balnéaires en France, et ce jusqu'à la fin de l'été.
À Arcachon, Biarritz ou Deauville, les vacanciers pourront cette année profiter du service proposé par le géant américain, au même titre que les 300 autres villes françaises qui bénéficient déjà de ce service à l'année. Parmi les 14 nouvelles villes desservies par Uber, la plupart sont en bord de mer, tandis que les autres sont des lieux touristiques qui reçoivent des festivals pendant l'été.
Face à cette annonce, les taxis montent au créneau. D'après franceinfo, à Bayonne et à Avignon, des chauffeurs se sont plaints auprès des autorités, estimant que Uber n'a pas le droit d'exercer dans une autre ville sans autorisation.
Uber s'installe dans ces 14 villes pour une durée limitée. Ce service exceptionnel doit prendre fin le 31 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte