1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Buddy", le robot domestique compagnon
1 min de lecture

"Buddy", le robot domestique compagnon

REPLAY - Le co-fondateur de "Blue Frog Robotics" présente le robot, conçu comme un compagnon de vie paramétré selon les besoins.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
"Buddy", le premier robot domestique compagnon
04:43
Bénédicte Tassart & Christophe Chafcouloff

La société Blue Frog Robotics a créé "Buddy", un robot domestique compagnon nouvelle génération. Le petit robot de 60 centimètres, au design épuré un peu "inspiré de ce que peut faire Apple" est "un bon mix entre une tablette et un chien", décrit le co-fondateur de Blue Frog. L'instrument se déplace sur deux roues.

L'utilisateur peut lui rajouter des accessoires comme des bras, et en prendre le contrôle à distance. L'autonomie de 8 à 10 heures lui permet d'assurer des fonctions de surveillance, avec une station de recharge en option pour les durées plus longues.

L'idée est ainsi que le robot soit un "compagnon", paramétré selon les besoins. "Les gens accepteront les robots à partir du moment où de l'empathie et un lien émotionnel se crée" explique ainsi Rodolphe Hasselvander. Une première campagne de préventes de l'appareil a été lancée via une plateforme de crowdfunding. Le produit sera vendu pour 749€, "le prix d'un smartphone" rappelle t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/