1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Bac 2015 : les candidats impatients de découvrir leurs résultats
2 min de lecture

Bac 2015 : les candidats impatients de découvrir leurs résultats

REPLAY / CHRONIQUE - À la veille de la diffusion des résultats de l'examen, les lycéens ont de plus en plus de mal à supporter la pression.

Des lycéens passent le bac, le 16 juin 2014 (image d'illustration)
Des lycéens passent le bac, le 16 juin 2014 (image d'illustration)
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Bac 2015 : les candidats impatients de découvrir leurs résultats
02:56
Romain Renner
Romain Renner

La pression monte pour nos amis lycéens et le hashtag (mot-clé)#RésultatsBac fait partie des sujets les plus discutés sur Twitter aujourd'hui. Au menu, beaucoup beaucoup beaucoup d'inquiétude. C'est Chloé qui résume le mieux la situation : "Demain, dans les deux cas, je pleure". "Le week-end de fête est fini, place aux choses sérieuses", ajoute Anaïs.


Certains, comme Mathilde, n'ont aucune raison de s'inquiéter mais difficile de chasser les angoisses : "Il y en a qui ont 40 pts de retard et qui sont sans pression. Moi qui en ai 30 d'avance, je stresse à mort !" Alors, je ne sais pas s'il y a une pointe d'ironie là-dedans mais l'Éducation nationale en rajoute une petite couche avec son tweet : "Une pensée pour les candidats qui découvriront leurs résultats avec émotions". Un message accompagné d'une petite affiche : "Mardi, le bac fait à nouveau le plein d'émotions". On aura compris le mot d'ordre de cette journée... Et les résultats du bac sont à consulter dès mardi 7 juillet sur RTL.fr.

Facebook souhaiterait se lancer dans le streaming musical

Ces derniers mois sont décidément propices au développement du streaming musical. Après Tidal, le service du rappeur américain Jay-Z, et Apple Music, qui vient tout juste de se lancer, le site américain The Verge annonce que Facebook pourrait également tenter sa chance.

On ne connaît pas encore les contours de ce projet mais il se dit qu'Universal Music, Sony et Warner auraient été approchés pour le mettre en place. Il faut savoir que Facebook dispose déjà d'une plateforme de streaming : Spotify. Cette nouvelle incursion dans le monde du streaming musical pourrait permettre au réseau social de fidéliser encore plus ses utilisateurs, qui peuvent déjà publier des vidéos, des images et même du contenu filmé en direct.

Journée internationale du baiser

À lire aussi

Oui, cette célébration, réelle, a été créée dans les années 90 et elle est l'occasion pour les internautes de ressortir leurs plus beaux clichés de baisers de cinéma. Les marques s'en donnent à cœur joie pour communiquer sur l'événement : fromage, console de jeux, jus de fruits... Toutes rivalisent d'imagination pour raccorder la journée mondiale du baiser à l'image de leur marque.

Les internautes, eux, sont assez partagés à propos de cette célébration. Si Manon loue "le meilleur hashtag du monde", d'autres s'agacent de ces démonstrations de bonheur alors qu'ils sont seuls.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/