1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Avec #VotreJob, Twitter vous trouve un emploi
1 min de lecture

Avec #VotreJob, Twitter vous trouve un emploi

En association avec des marques et institutions publiques, le réseau social organise ce 24 février, sa première journée européenne de l'emploi.

Avec #VotreJob, Twitter vous trouve un emploi
Avec #VotreJob, Twitter vous trouve un emploi
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Lieu de communication pour de plus en plus d'entreprises et d'institutions publiques, Twitter a décidé de mettre sa popularité au service de ses utilisateurs. Ce mardi 24 février, le réseau social américain organise sa première journée européenne de l'emploi avec pour objectif de mettre en relation employeurs et des "twittos". 

Toute la journée, grâce au hashtag (ou mot-clé) #VotreJob, Twitter collecte et agrège des offres d'emploi d'une centaine d'organismes partenaires. Banques, entreprises spécialisées en nouvelles technologies mais aussi gendarmerie nationale et parcs d'attractions proposent ainsi des postes, tout comme de nombreux recruteurs publics et privés

Une liste de ces recruteurs a par exemple été établie pour la France. Leurs représentants proposent des sessions de questions-réponses sur les journées-type des employés, le fonctionnement des entreprises ou encore des détails sur les postes offerts, en moins de 140 caractères évidemment. De la même manière, le réseau social invite ses utilisateurs en recherche d'emploi à publier des liens vers leur CV et profil

Avec de très nombreux participants parmi les plus grosses entreprises du CAC 40, l'opération voit se multiplier les offres et échanges entre demandeurs d'emploi et recruteurs. Elle sert aussi de tribune aux sociétés et institutions pour promouvoir leurs initiatives : reconversion après une carrière de sportif de haut niveau, découverte de l'apprentissage... 

À lire aussi

Via ses différents comptes et blogs, Twitter relaie également des listes de conseils et de statistiques à avoir à l'esprit au moment de chercher un emploi. Quels comptes suivre sur la plateforme, comment rendre son profil "trouvable" par les entreprises, comment se faire repérer en tant que talent, sont autant d'exemple évoqués. 

Sachant que près d'un utilisateur sur deux se sert du réseau dans le cadre professionnel, Twitter passe définitivement un nouveau cap dans sa relation avec le marché du travail grâce à sa première journée européenne de l'emploi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/