1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Avec Myloby, vous ne perdrez plus jamais vos clés
1 min de lecture

Avec Myloby, vous ne perdrez plus jamais vos clés

L'application permet de récupérer son double de clés déposé au préalable dans un endroit sûr, comme un point relais chez un commerçant.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Avec Myloby, vous ne perdrez plus jamais vos clés
06:27
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Qui ne s'est jamais retrouvé penaud devant sa porte d'entrée sans ses clés ? C'est désormais un mauvais souvenir. En effet, deux jeunes Français ont eu l'idée de créer MyLoby, une application qui permet de récupérer son double de clés déposé au préalable dans un endroit sûr, comme un point relais chez un commerçant par exemple. L'étourdi peut donc venir récupérer son trousseau ou même confier cette mission à une personne de confiance

La start-up le promet : l'opération est sécurisée. En effet, le commerçant ne connaît pas l'adresse du client. Un simple code barre est attaché au trousseau. L'utilisateur de MyLoby n'aura qu'à présenter l'application pour pouvoir retirer ses clés au lieu d'appeler un serrurier. L'application fonctionne par abonnement de trois euros par mois ou de 36 euros par an. Le prix de la tranquillité.

Sigfox, un opérateur pas comme les autres

Sigfox est un opérateur de télécommunication français innovant. Son but ? "Couvrir le monde avec un filet qui permet de connecter les objets qui sont autour de nous" de façon simple et abordable et respectueuse de l'environnement, précise Ludovic Le Moan, cofondateur de l'entreprise. Le pari de cet entrepreneur est par exemple de connecter des tables ou des chaises. Si l'idée peut paraître saugrenue au premier abord, il n'en est rien. "Si toutes les chaises d'un restaurant ou d'un cinéma étaient connectées, on pourrait savoir en temps réel s'il y a des places disponibles", explique-t-il.

Autre avantage de Sigfox : les appareils connectés à son réseau ne consomment quasiment rien grâce à son technologie de pointe héritée de l'espace. "La magie, c'est qu'on va bientôt pouvoir se passer des batteries", abonde Ludovic Le Moan.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/