1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Blue, l'application de rencontre pour les utilisateurs certifiés de Twitter
1 min de lecture

Blue, l'application de rencontre pour les utilisateurs certifiés de Twitter

Blue se définit comme "la communauté de rencontres la plus sûre" qui existe.

Le logo du réseau social Twitter
Crédit : LEON NEAL / AFP
Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le petit rond bleu à côté de votre nom Twitter pourrait être un premier pas vers l'âme soeur. L'application de rencontre Loveflutter, qui met en relation les utilisateurs du réseau social, vient de lancer sa version premium destinée aux 200.000 titulaires de comptes certifiés. Son nom : Blue. 

"Dans une ère de piratages et de fausses identités, l'authenticité est la clé, c'est pourquoi nous optimisons le système de vérification mondiale de Twitter pour rendre les rencontres plus sûres", justifient les créateurs de Blue sur leur site. Selon eux, les utilisateurs certifiés sur Twitter constituent "le plus grand pôle de réels utilisateurs connectés 100% du temps, n'importe où".

Swipes à gauche, swipes à droite et matches : l'application fonctionne comme sa grande sœur Loveflutter et surtout, comme Tinder Select, qui a initié le principe en se basant sur les données des utilisateurs Facebook et leur performance sur le réseau social Tinder. Fonctionnalité bonus de Blue : une option qui permet aux utilisateurs de naviguer parmi les profils même lorsqu'ils ne sont pas connectés.

Moins de 1% des utilisateurs Twitter

Aujourd'hui, le petit monde des "célébrités" au rond rond bleu ne représente même pas 1% des utilisateurs de Twitter, et 25% d'entre eux seraient des médias ou des journalistes, selon un rapport cité par le média américain TechCrunch. "À l'origine, le programme de vérification a été créé pour aider à protéger et à faire ressortir les utilisateurs qui étaient le plus susceptibles de se faire pirater", souligne également le document.

À écouter aussi

L'application Blue n'est aujourd'hui disponible que dans quelques grandes villes comme San Francisco, Los Angeles, New York, Londres ou Tokyo. Son utilisation s'étendra lorsqu'elle aura atteint les 1.000 utilisateurs, promettent ses créateurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte