- 01m20s
1 min de lecture
Des logos du réseau social Facebook (Illustration)
Crédit : AFP / Loïc Venance
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un karaoké vidéo sur votre smartphone. Popularisé par l'application Musical.ly, une application très populaire chez les adolescents, le concept est repris par Facebook, qui cherche depuis plusieurs mois à rajeunir son audience. Le réseau social a annoncé mardi 5 juin 2018, qu'il allait lancer l'application "Lip Sync Live", s'inscrivant dans une nouvelle stratégie annoncée dans un communiqué. Celle-ci vise à créer de "nouvelles manières pour les utilisateurs de s'exprimer en musique".
Pour activer Lip Sync Live, les utilisateurs Facebook devront sélectionner l'option au moment de lancer une vidéo en direct. Ensuite, il suffira de choisir une chanson de la liste puis "d'ajouter une description et de customiser" la vidéo avec des filtres par exemple. Les titres proposés pourront comprendre des styles aussi variés que du rock avec le groupe Guns N' Roses ou du rap avec Drake. Le choix de la chanson sera visible par les amis de l'utilisateur, qui pourront d'un clic décider de s'abonner à l'artiste.
Pour cela Facebook s'est associée avec plusieurs "maisons de disque dans le monde". Le réseau social prévoit également d'intégrer de la musique aux simples vidéos postées par ses utilisateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte