Ils ne sont plus tout à fait jumeaux. L'astronaute Scott Kelly et son frère Mark ont désormais un ADN différent, a annoncé la NASA jeudi 15 mars. En cause : le voyage dans l'espace effectué par Scott il y a trois ans qui a altéré son ADN.
Scott Kelly s'est rendu sur la Station spatiale internationale entre mars 2015 et mars 2016. À son retour, les scientifiques de la NASA lui ont fait passer des test physiologiques et psychologiques en les comparant à ceux de son jumeau Mark, resté sur Terre.
La plupart des mutations génétiques observées alors, se sont rétablies au maximum après quelques semaines. Mais plus de deux ans après son séjour dans l'espace, 7% de l'ADN de Scott Kelly ne s'est toujours pas rétabli. Selon la NASA cela peut signifier que les tensions provoquées par le vol spatial peuvent entraîner "des changements de long-terme".
L'étude sur les deux jumeaux sera publiée entièrement plus tard dans l'année. Mais Scott Kelly a déjà réagi à la nouvelle sur Twitter. "C'est une bonne nouvelle", a-t-il publié sur Twitter. "Je n'aurais plus a appeler Mark 'mon vrai jumeau'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte