1 min de lecture

Apple retire de l'AppStore les applications pour localiser la police de l’immigration américaine

Les applications qui signalaient la présence de la police de l'immigration américaine ne sont désormais plus disponibles sur l'AppStore.

Le logo d'Apple sur un building californien

Crédit : Josh Edelson / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans plusieurs villes des États-Unis, la police de l'immigration (ICE) a été déployée pour faire la chasse aux migrants,  en vue "du plus grand programme d'expulsions de l'histoire" lancé par Donald Trump. C'est le cas à Los Angeles, Chicago, Dallas ou New York.

Depuis plusieurs mois, les applications de localisation de l'ICE, dont ICEBlock, ont gagné en popularité. Mais depuis le jeudi 2 octobre, elles ne sont plus disponibles sur l'AppStore. Auprès de la chaîne d'informations Fox Business, la procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, a expliqué que le ministère de la Justice avait "contacté Apple aujourd'hui pour exiger le retrait de l'application ICEBlock de son AppStore, ce qu'Apple a fait".

De son côté, la marque a expliqué à NBC News : "Sur la base des informations que nous avons reçues des forces de l'ordre concernant les risques pour la sécurité associés à ICEBlock, nous l'avons supprimée de l'App Store, tout comme les applications similaires". Les responsables de l'administration Trump avaient vivement critiqué ces applications, estimant qu'elles mettaient en danger les agents.

Au total, l'ICE compte pas moins de 20.000 policiers. Donald Trump a annoncé, le 28 septembre, le déploiement de 200 agents dans la ville de Portland. Près de 50.000 personnes sont détenues par la police américaine de l’immigration.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte