Apple Music est un service de musique en streaming donc on ne télécharge pas les morceaux sur son ordinateur, on les écoute en ligne, On sélectionne la chanson, on clique dessus et ça démarre. Le morceau de musique ne nous appartient pas. Ca n'a donc donc rien à voir avec l'offre qui existe déjà chez Apple et qui consiste à acheter des chansons et d'en devenir donc propriétaire.
Pour une écoute illimitée et sans engagement, l'abonnement coûte 9€99 par mois après une période d'essai gratuite de 3 mois. Il y a aussi un abonnement familial à 14€99 jusqu'à 6 personnes. Seul Spotify, le leader suédois sur le marché propose aussi une offre familiale mais elle est presque deux fois plus chère.
Deezer et Spotify proposent eux à côté de leurs abonnements payants des offres gratuites mais l'écoute est régulièrement interrompue par des publicités.
Sur Spotify, il y a 30 millions de titres, sur Deezer 35 et sur Apple Music 37 millions. C'est donc énorme mais il y a des artistes qu'on ne trouve pas, par exemple les Beatles. Cependant la marque à la pomme qui arrive sur un marché déjà bien rempli vient de faire son petit effet en signant des contrats d'exclusivité avec notamment Pharell Williams pour son nouveau single ou encore Taylor Swift pour son album 1989.
Pour profiter de cette offre, sur iPad et iPhone une mise à jour de l'application musique donne accès à Apple Music. Sur les les ordinateurs c'est via le logiciel iTunes également mis à jour qu'on y accède.
La qualité sonore des morceaux est la même que pour la musique en téléchargement d'Apple. Il ne s'agit pas de haute fidélité comme sur le site de streaming français Qobuz.
Comme sur les autres plateformes de streaming, celle d'Apple permet de copier sa musique sur
son smartphone ou sur sa tablette pour l'écouter hors connexion. Mais ce n'est pas pour autant qu'on possède les fichiers musicaux. On peut les garder comme ça tant qu'on est abonné au service. Dès qu'on arrête, on n'a plus accès aux morceaux stockés sur son appareil.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.