1 min de lecture
Le Mac Pro et son écran Display Pro XDR, présentés lundi 3 juin
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lundi 3 juin, lors de la conférence d'ouverture de la WWDC, Apple a présenté le nouveau Mac Pro. L'ordinateur, conçu pour les professionnels exigeants, n'avait pas changé depuis 6 ans. Le nouveau-né d'Apple est un monstre de puissance. Il peut notamment stocker jusqu'à 1,5 téraoctet de mémoire vive et afficher des contenus cinéma en 3D.
La tour de bureau, en aluminium chromé, est composée de nombreuses grilles d'aération qui permettent d'optimiser son efficacité, un ordinateur froid étant plus performant. Modulable, la tour peut accueillir davantage de cartes mémoires et de disques dur que le précédent Mac Pro. Elle bénéficie de poignets et de roulettes en option afin d'être facilement transportable. Ce format, plus classique et plus pratique, contraste avec le style minimaliste et design de la marque. Mais il répond aux critiques des utilisateurs, qui jugeaient l'ancien trop compact et manquant de capacités d'extension.
Le nouveau look du Mac Pro a suscité de nombreuses réactions. Sur Twitter, les internautes s'en sont donnés à cœur joie et l'ont comparé à... une râpe à fromage. Ou encore à un accessoire de pédicure.
Pour vous le procurer, comptez minimum 6.000 dollars pour sa version d'origine. Et pour 5.000 dollars de plus, vous aurez droit au nouvel écran Rétina 32 pouces, doté d'une résolution inédite de 6K, soit 20 millions de pixel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte