Voici une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de certains modèles de produits Apple. L’entreprise américaine a en effet annoncé que certains produits d'iPhone, iPad et Mac présentaient une faille de sécurité qui permettait de prendre le contrôle de ces appareils.
Pour éviter ce problème, Apple a recommandé à ses utilisateurs de mettre à jour les logiciels d’exploitation de leurs appareils, en téléchargeant la version 15.6.1 du logiciel d'exploitation iOS pour les iPhone, son pendant iPadOS 15.6.1 pour iPad et macOS Monterey 12.5.1 pour les ordinateurs Mac.
Le géant américain a affirmé que "cette possibilité de prise de contrôle pourrait avoir été activement exploitée" par des pirates informatiques. La firme a par ailleurs annoncé qu’étaient concernés par ce risque les iPhone 6 et modèles ultérieurs, tous les iPad Pro, les iPad de cinquième génération et suivantes, ainsi que de nombreux Mac. Selon Apple, ces failles ont été signalées par des chercheurs anonymes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte