Apple renforce sa sécurité. Le fabricant de smartphones a annoncé mercredi 6 juillet la création d'une nouvelle fonctionnalité pour protéger les données de ses utilisateurs. Cette option devrait être disponible dans les prochaines versions de son système d'exploitation avec iOS 16, iPadOS 16 ET macOS Ventura.
Le "lockwown mode" ou "mode isolement" sera proposé aux utilisateurs, "susceptibles d'être visés personnellement par des menaces numériques sophistiquées", annonce Apple dans son communiqué. Les détenteurs de ce nouvel outil pourront sécuriser complétement leur appareil à travers des options sur les messages ou sur la navigation sur le web. Lorsque l'iPhone est verrouillé, la connexion filaire avec un ordinateur sera notamment impossible.
Cette "protection extrême", "la première grande fonctionnalité de ce genre" selon la marque, sera disponible cet automne. Apple mise sur le renforcement de la sécurité de ses appareils suite à l'affaire Pegasus où des personnalités politiques auraient notamment été surveillées par un logiciel espion. La firme américaine avait été obligée de réparer en urgence cette vulnérabilité informatique.
Des améliorations et des ajouts seront réalisés sur ce "mode isolement" dans les mois à venir. Apple annonce aussi une contribution de 10 millions de dollars pour soutenir la recherche contre les logiciels espions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte