1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple lance un logiciel anti-espions pour protéger les données de ses utilisateurs
1 min de lecture

Apple lance un logiciel anti-espions pour protéger les données de ses utilisateurs

Le géant américain proposera un nouvel outil de protection des données. Ce système devrait être disponible à l'automne.

Certains utilisateurs d'iPhone bénéficieront de ce nouvel outil.
Certains utilisateurs d'iPhone bénéficieront de ce nouvel outil.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Baptiste Marin & AFP

Apple renforce sa sécurité. Le fabricant de smartphones a annoncé mercredi 6 juillet la création d'une nouvelle fonctionnalité pour protéger les données de ses utilisateurs. Cette option devrait être disponible dans les prochaines versions de son système d'exploitation avec iOS 16, iPadOS 16 ET macOS Ventura.

Le "lockwown mode" ou "mode isolement" sera proposé aux utilisateurs, "susceptibles d'être visés personnellement par des menaces numériques sophistiquées", annonce Apple dans son communiqué. Les détenteurs de ce nouvel outil pourront sécuriser complétement leur appareil à travers des options sur les messages ou sur la navigation sur le web. Lorsque l'iPhone est verrouillé, la connexion filaire avec un ordinateur sera notamment impossible.

Cette "protection extrême", "la première grande fonctionnalité de ce genre" selon la marque, sera disponible cet automne. Apple mise sur le renforcement de la sécurité de ses appareils suite à l'affaire Pegasus où des personnalités politiques auraient notamment été surveillées par un logiciel espion. La firme américaine avait été obligée de réparer en urgence cette vulnérabilité informatique.

Des améliorations et des ajouts seront réalisés sur ce "mode isolement" dans les mois à venir. Apple annonce aussi une contribution de 10 millions de dollars pour soutenir la recherche contre les logiciels espions. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.