1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple devrait présenter l'iPhone 8 le 12 septembre
2 min de lecture

Apple devrait présenter l'iPhone 8 le 12 septembre

La traditionnelle keynote de rentrée de la marque à la pomme pourrait se tenir dans un écrin inédit, le Steve Jobs Theater, au coeur de l'Apple Park, le nouveau campus du groupe.

Le campus d'Apple Park à Cupertino, en Californie
Le campus d'Apple Park à Cupertino, en Californie
Crédit : SIPA
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Les nouveaux iPhone devraient être annoncés dans deux semaines. Le mardi 12 septembre, précisément, affirme le Wall Street Journal, ce lundi 28 août. Et afin de célébrer le dixième anniversaire du produit vedette du groupe, Apple envisagerait d'inaugurer le Steve Jobs Theater pour recevoir la presse. Cet amphithéâtre cylindrique de cinquante mètres de diamètre, six mètres de haut et d'une capacité de 1.000 places est situé en plein coeur d'Apple Park, le nouveau campus du groupe

Ces plans sont évidemment suspendus à la bonne avancée des travaux de cet immense complexe de 175 hectares qui devait initialement ouvrir en début d'année. Rien n'est moins sûr pour l'instant. Si des employés ont commencé à investir le campus depuis avril, le Steve Jobs Theater ne semble pas encore en mesure d'abriter une keynote au regard des dernières images capturées par des drones survolant les lieux.

Les prochains iPhone en boutique le 22 septembre ?

Dans l'éventualité où les travaux ne seraient pas achevés à temps, Apple pourrait se replier vers le Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, une arène de 7.000 places rompue aux keynotes de la marque à la pomme, où ont été présentées les deux dernières générations d'iPhone en mondovision.

La rédaction vous recommande

Alors que l'officialisation par Apple de la date de sa prochaine keynote devrait intervenir rapidement, l'étau se resserre autour du mardi 12 septembre. Le 23 août dernier, le site spécialisé Mac4Ever avançait déjà ce calendrier sur la base de témoignages de plusieurs opérateurs dans le secret des Dieux. Elle correspond à la fenêtre de tir choisie chaque année par la marque pour présenter ses nouveaux smartphones. Si ce calendrier est respecté, la nouvelle génération devrait être proposée à la précommande le 15 septembre et disponible à l'achat le 22 du même mois.

L'iPhone 8 au centre de tous les regards

À lire aussi

L'iPhone 8, ou iPhone anniversaire, est l'appareil le plus attendu de la rentrée. Les nombreuses prédictions des analystes esquissent les contours d'un smartphone doté d'un écran OLED bord à bord bénéficiant d'une technologie de reconnaissance faciale en 3D, doté de fonctionnalités de réalité augmentée mais dépourvu de bouton physique Touch ID. Commercialisé à un prix dépassant les 1.000 euros, il devrait être accompagné par les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus, qui devraient reprendre les grandes lignes de leurs aînés et intégrer des nouveautés comme une coque en verre et la recharge sans fil.

La rédaction vous recommande

La keynote de septembre devrait aussi permettre à Apple de présenter la nouvelle génération de sa montre connectée Apple Watch. Selon les dernières rumeurs, elle devrait intégrer pour la première fois une connexion cellulaire lui permettant d'être utilisée indépendamment de l'iPhone. L'Apple TV devrait aussi avoir droit à une nouvelle version compatible avec les normes 4K HDR. Apple devrait aussi annoncer la date de sortie des prochaines versions d'iOS, macOS, watchOS et tvOS, les dernières itérations des logiciels des appareils du groupe. Et un "one more thing" n'est pas à exclure.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/