Après MySpace et Linkedin, une nouvelle fuite massive de données a frappé un géant du web. Plus de 32 millions d'identifiants Twitter ont été mis en vente sur internet, comme le révèle le site LeakedSource (anglais). Les données dérobées - adresses e-mail, identifiants, et mots de passe - n'ont pas été directement piratées sur Twitter. Ce sont des logiciels malveillants présents sur les navigateurs des victimes qui sont à l'origine de cette fuite explique le blog Pixium sur Le Monde.
Le réseau social américain s'est d'ailleurs empressé de rassurer ses utilisateurs quant à la fiabilité de son système de sécurité : "Nous sommes sûrs que les noms d’utilisateur et mots de passe [piratés] n’ont pas été obtenus grâce à une infiltration des données de Twitter : nos systèmes n’ont pas été violés".
La majorité des victimes semblent localisées en Russie, si l'on en croit les quelques 5 millions d'adresses piratées mail finissant ".ru". L'origine du piratage indique que d'autres comptes pourraient être concernés par ce hack. Par ailleurs, une importante partie des comptes piratés était sécurisée par des mots de passe très simplistes, comme épasword" ou "123456".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte