1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. VIDÉO - Une Youtubeuse beauté fait un coming-out émouvant
4 min de lecture

VIDÉO - Une Youtubeuse beauté fait un coming-out émouvant

Ingrid Nielsen a bouleversé les Internets dans cette jolie vidéo où elle parle de sa sexualité, avec pas mal de larmes au rendez-vous. Elle a été visionnée plus de 5,6 millions de fois.

Morgane Giuliani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Préparez les mouchoirs. Ingrid Nielsen, Youtubeuse beauté aux plus de 3,5 millions d'abonnés, livre une confession sans fard aux internautes dans l'une de ses dernières vidéos, intitulée "Quelque chose que j'aimerais que vous sachiez". En larmes mais heureuse, la jeune femme de 25 ans y parle de son homosexualité, sujet qu'elle aborde pour la première fois sur sa chaîne. "Je suis vraiment en train de le faire !", dit-elle pour se donner du courage au début de la vidéo. "Je vais aller droit au but. Il y a quelque chose que j'aimerais que vous sachiez : je suis gay !", conclue-t-elle en haussant les épaules, les larmes aux yeux.

"Ça fait tellement de bien de le dire. Tellement de bien"
, lâche la jeune Américaine, la voix secouée par l'émotion. "Je tremble parce que ce moment est réel. Et je l'ai attendu pendant longtemps. C'est une grosse partie de ma vie, et je vais vous en parler, avoir cette conversation tout comme je l'ai eue avec des proches", explique la Youtubeuse, toujours pétillante dans ses vidéos.  

Attirée par les filles depuis toujours

Ingrid répond à la fameuse question "Depuis quand sais-tu que tu es gay ?", à laquelle peu de personnes homosexuelles échappent (malheureusement). "Je vais avoir une réponse à la fois simple et compliquée. Simple parce que c'est quelque chose que j'ai toujours su, depuis mes tous premiers souvenirs, mais compliquée, parce que c'est dur de mettre des mots dessus."

Ce n'est pas quelque chose que j'ai choisi. C'est quelque chose qui fait partie de moi, qui a toujours fait partie de moi.

La Youtubeuse Ingrid Nielsen, à propos de son homosexualité

Pourtant, Ingrid réussit à expliquer la réalité toute simple que bon nombre de gays rencontrent : "Ce n'est pas quelque chose que j'ai choisi. C'est quelque chose qui fait partie de moi, qui a toujours fait partie de moi." "Quand j'avais quatre ans, je vivais ma vie de la façon la plus pure et sincère possible, parce que je n'avais aucune infuence. J'étais naturellement attirée par les filles. Tous mes crushs portaient sur des filles. Cela a commencé à changer quand des influences sont apparues, alors que je grandissais." 

Refouler ses sentiments pour être acceptée

Ingrid s'est mise des barrières quand elle a compris que son entourage n'était pas tolérant envers l'homosexualité : "J'ai grandi dans un environnement où l'homosexualité n'était pas acceptée par la majorité. C'était difficile, vraiment. Je ne vais pas rentrer dans les détails, parce que c'est personnel. J'ai ressenti le besoin de cacher cette partie de moi, parce que je recherchais l'amour et l'approbation [des autres].

À lire aussi

En voulant à tout prix mettre son ressenti de côté, Ingrid a fini par sortir avec plusieurs garçons, alors que cela ne lui convenait pas. Heureusement, sa dernière relation hétérosexuelle s'est bien terminée : "Le dernier homme avec qui j'ai été, et qui sera le dernier avec lequel je serai, a été si gentil, respectueux, et d'une grande aide, que je me sens très chanceuse d'avoir quelqu'un comme ça dans ma vie."

Je peux prendre soin d'un homme, mais je ne peux pas être amoureuse d'un homme.

Ingrid Nielsen, Youtubeuse

"Je peux prendre soin d'un homme, mais je ne peux pas être amoureuse d'un homme. Je ne peux pas me donner entièrement à un homme, physiquement, émotionnellement, parce que ce n'est pas dans ma nature", résume Ingrid. "Je me disais que ce n'était pas idéal, mais pas horrible Je vivais cette vie malheureuse, en silence. Je me disais que je ne méritais pas de connaître la vraie joie, ni un amour profond et réciproque." Pendant longtemps, Ingrid a vécu dans le mensonge : "J'avais l'impression d'être derrière un mur de glace. On pouvait me voir, mais jamais tout avoir de moi. J'ai repoussé tellement de gens, notamment des femmes, parce que j'avais peur de me rapprocher et de développer des sentiments."

"J'ai fini par comprendre que je ne pourrai jamais me donner totalement à un homme. Une vraie relation doit aller dans les deux sens, pas être à sens unique", juge Ingrid. "Je n'ai pas honte de qui je suis. Entre mes relations avec des garçons, j'ai eu des rapports avec des filles. Quand j'embrassais des filles sans aucun sentiment, je me disais : 'C'est génial, alors que je n'ai même pas de sentiments pour cette personne ! Imagine ce que ce serait si j'en avais !'"

En parler à ses proches

L'année de ses 25 ans a mis Ingrid "à l'épreuve". Un soir, n'en pouvant plus, elle prend les clés de sa voiture et roule le long de la côte, s'arrêtant près d'un rocher. "Je continuais à me répéter : 'Nous méritons tous d'avoir une chance. Et il est temps que je me donne une chance.'"

Nous méritons tous d'avoir une chance. Et il est temps que je me donne une chance.

Ingrid Nielsen, Youtubeuse

Le conseil d'Ingrid ? En parler à ses proches : "Certaines personnes m'ont dit qu'elles s'en doutaient. Cela m'a vraiment réconfortée parce que je me disais que je n'étais pas folle, que cela faisait partie de moi, et que malgré toutes mes tentatives pour l'effacer, cela transparaissait." 

Enfin, la jolie Ingrid répond à la question : "Comment sais-tu que ce n'est pas juste une phase ?", à laquelle les personnes homosexuelles doivent aussi souvent répondre. "C'est très simple : c'est moi, qui est assise en face de vous. Le fait que je suis gay fait partie de moi. Dans mes souvenirs les plus éloignés, j'ai toujours été comme ça. La partie de ma vie où j'ai été dans une prison construite pour moi, et que j'ai ensuite entretenue, c'était ça, ma phase." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte