Après un essai clinique sur 30 patients pendant 8 semaines, un traitement contre la rectocolite hémorragique (RCH) a été mis au point. Un espoir pour les 150.000 patients atteints de cette maladie qui provoque d'importants troubles digestifs.
"Le premier essai est très encourageant mais il faut encore quatre à cinq ans d'essais pour que le traitement soit disponible en Europe et aux États-Unis", nuance Philippe Pouletty, médecin et président du laboratoire Abivax.
Les essais cliniques ont permis de faire disparaître la totalité des symptômes chez 35% des patients. "Ces malades ont une rémission complète. Chez la moitié des patients testés, la cicatrisation de leur muqueuse intestinale était parfaite."Les patients pourront soulager leurs douleurs grâce à ce traitement. Cette maladie très invalidante oblige les malades à aller aux toilettes cinq à 10 fois par jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte